Top Image Teens

Emily Hobbes © Cylla von Tiedemann

Stage intensif pour adolescents en danse moderne et contemporaine – 25-29 juillet 2016

Notre stage intensif pour adolescents est un programme à temps plein d’une durée d’une semaine pour jeunes danseurs passionnés de danse moderne et contemporaine. Le programme est enseigné par un corps professoral exceptionnel qui travaille sans relâche à développer les compétences techniques, la sensibilité artistique et les qualités d’interprétation de chaque étudiant. Tous les jours, les danseurs au programme ont des cours de danse moderne, de ballet et de contemporain accompagnés par des musiciens talentueux. Parmi les vingt cours offerts au programme, des cours de répertoire avec des chorégraphes professionnels sont également enseignés, suite auxquels un spectacle de fin de session est présenté sur la scène du Winchester Street Theatre.

Le stage intensif pour adolescents de l’École de Toronto Dance Theatre est une occasion extraordinaire pour les jeunes danseurs motivés comme vous de se former auprès de quelques-uns des plus grands noms de la danse. Venez participer à ces cinq jours de cours stimulants, énergiques et amusants et retrouvez d’autres danseurs qui partagent la même passion que vous !

Descriptions des cours

Technique Graham – Rosemary James
La technique Graham a été élaborée à partir du travail de Martha Graham, figure fondatrice de la danse moderne aux États-Unis. Ces classes donnent aux danseurs une compréhension des principes de contraction/relâchement et de la spirale naissant du centre du corps pour s’étendre aux extrémités. Reconnue comme étant l’une des techniques de danse moderne les plus dramatiques, le vocabulaire du mouvement Graham recèle en son sein une formidable puissance et un énorme potentiel expressif.

Ballet – Johanna Bergfelt
Les cours de ballet consistent à utiliser les éléments de base du ballet classique et les adapter aux besoins du danseur contemporain, notamment les principes d’anatomie fonctionnelle et la fluidité du mouvement en mettant l’accent sur la musicalité, la physicalité, la force et l’expression esthétique. Les étudiants amélioreront leur technique, en particulier leur dextérité dans le travail des pieds, leur habileté à faire des changements rapides de direction, leur vitesse d’exécution, leur agilité, la qualité de leur port de bras et leur élévation. Grâce à l’attention individuelle qu’ils reçoivent et l’atmosphère concentrée et positive en classe, les étudiants réussissent à faire des progrès importants au niveau technique.

Technique contemporaine – Patricia Miner
Les cours de technique contemporaine sont exigeants physiquement et stimulants artistiquement. Les professeurs utilisent des pratiques d’anatomie saines pour développer la force, la souplesse, la versatilité, la musicalité, la dynamique et le phrasé chez les danseurs. L’entraînement met l’accent sur une base technique solide afin d’amener les étudiants à danser avec aplomb et ampleur.

Technique Horton et répertoire – Debbie Wilson
La technique Horton, fondée sur le travail de Lester Horton, est une technique rigoureuse, puissante et exigeante, qui utilise des mouvements latéraux du torse et une attaque dynamique du mouvement pour créer des séquences de mouvements de plus en plus complexes.

Répertoire – Darryl Tracy
Pendant les cours de répertoire, les danseurs développent leur qualité d’interprète et se préparent à devenir des instruments extrêmement polyvalents en tant que danseurs professionnels. Ces cours, très dynamiques et exigeants physiquement, constituent un moyen stimulant, rigoureux et concret pour les étudiants de se préparer au monde professionnel de la danse, en développant leurs qualités d’interprétation, de jeu sur scène et leur expressivité.

Horaire

Ce programme à temps plein dure une semaine. L’horaire détaillé des cours sera affiché en juillet. Les cours se déroulent du lundi au vendredi, de 9h à 18h approximativement. Les soirées et fins de semaine sont libres afin d’explorer Toronto à votre guise !

Allez !

Vous êtes prêts à vous inscrire ? Vous voulez plus d’information ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour connaître les prochaines étapes à suivre ou contactez-nous si vous avez des questions.

Andrea Roberts
Coordinatrice artistique – Programmes professionnels
[email protected]
416-967-6887 poste 22

Anya Tregubova © Cylla von Tiedemann

  • English
  • Français

Modern/Contemporary Teen Intensive – July 24-28, 2017

Our teen intensive is a full-time, one-week program for young dancers with a keen interest in modern and contemporary dance. The program is taught by a remarkable faculty who are focused on developing the technical, artistic, and performance skills of each student. Every day, dancers will take classes in modern, ballet, and contemporary techniques – all accompanied by live music! This program of 20 classes includes repertory sessions with professional choreographers, plus a closing performance on stage at the Winchester Street Theatre.

The School of Toronto Dance Theatre’s Summer Intensive for Teens is an exceptional opportunity for motivated young students to train with the best. Join us for five days of challenging, energetic, and fun classes where you can meet others who share the intensity of your passion for dance!

My daughter did the Teen Intensive and absolutely LOVED it! She was challenged and pushed and was happily exhausted after each day. Live music was a bonus! Would highly recommend it for the dancers who love contemporary. – Bernadine Shaw, Teen Intensive participant parent

Class Descriptions

Graham Technique – Rosemary James
Graham technique is derived from the work of American modern dance pioneer, Martha Graham. These classes provide dancers with an understanding and experience of the basic movement principles of contraction/release and spiral, beginning in the body’s centre and radiating into its extremities. One of the most dramatic of modern dance techniques, the Graham movement vocabulary has tremendous power and expressive potential.

Ballet – Johanna Bergfelt
Ballet classes consist of classical ballet work particularly designed for contemporary dancers, emphasizing principles of functional anatomy and movement flow in combination with musicality, physicality, strength, and aesthetic expression. Students will improve skills in areas such as fast footwork, quick changes of direction, speed, agility, port de bras, and elevation. The individual attention and positive, focused atmosphere in the classes enable dancers to make advances in their technical work.

Contemporary Technique – Patricia Miner
Classes in contemporary technique are physically demanding and artistically stimulating. Sound anatomical practices encourage strength, stamina, flexibility, versatility, musicality, dynamics, and phrasing. Emphasis is on strong technique as a base from which to build expansive movement qualities and confident performance.

Horton Technique and Repertory – Debbie Wilson
Horton technique, based on the work of Lester Horton, is a rigorous, powerful and demanding discipline. It utilizes lateral torso movements and a dynamic attack, building increasingly difficult movement sequences.

Repertory – Darryl Tracy
In repertory, dancers learn valuable performance skills, and are prepared to become the most versatile of instruments as professional dancers. Repertory is an exciting, challenging, and tangible way for dancers to prepare for the stage. In this highly dynamic and physically demanding class, dancers will expand their performance potential, their interpretive skills, and their power of expression.

Schedule

This is a full-time, one-week program. Full schedule details will be posted in July. Classes run Monday to Friday, approximately 9am to 6pm. Evenings and weekends are yours to explore Toronto!

Let’s go!

Ready to register? Would like more information? Click the button below to start the registration process or get in touch with us if you have any questions!

Register_Now_Button_2015

Andrea Roberts
Admissions & Records Manager
[email protected]
416-967-6887 ext. 22