• English
  • Français

Droits de scolarité

Les frais pour l’année scolaire 2018/19 sont les suivants :

  • 5,650$*, plus
  • 275$ obligatoires pour la série de spectacle,
  • 125$ obligatoires pour le coût des livres (étudiants de première année seulement),
  • 40$ obligatoires pour le coût des livres (étudiants de deuxième année seulement), et
  • 250$ obligatoires pour le coût des séances photos (étudiants de troisième année seulement)

Tous les montants sont en dollars canadiens.

* Les frais sont sujets à modification. Les frais pour l’année scolaire 2018/19 seront confirmés en mars 2018.

Notez que les frais de scolarité couvrent environ 30 % des coûts nécessaires pour le Programme de Formation Professionnelle à l’École de Toronto Dance Theatre. Les coûts additionnels sont couverts par des fonds fournis par diverses agences gouvernementales, par des dons d’individus, de fondations et d’entreprises et par le revenu des représentations. Les étudiants sont ainsi subventionnés à la fois par les secteurs public et privé.

Aide financière

L’École de Toronto Dance Theatre reconnaît que financer son éducation peut être un défi. Pour cette raison, des programmes de soutien financier sont offerts aux étudiants du Programme de Formation Professionnelle.

  • Le Fonds de bourse pour étudiants Lindy Green et Sam Chaiton offre des bourses aux étudiants canadiens et internationaux qui ont complété avec succès leur première année du Programme de Formation Professionnelle.
  • La Bourse Kathryn Ash est un programme de bourses fondé sur le mérite, constitué à partir de dons effectués au Fonds de bourses Kathryn Ash. La bourse est offerte aux étudiants à temps plein, en règle, qui s’apprêtent à commencer leur troisième année d’études. Cette bourse est offerte aux étudiants canadiens et internationaux.
  • La Bourse Walker Wood Foundation est offerte aux étudiants canadiens de dousième et de troisième années. Les critères de cette bourse sont des qualités exceptionnelles de leader, haut niveau académique et besoin financier.
  • Le prix d’excellence Kathryn Ash est remis à la fin de l’année scolaire à un étudiant de troisième année qui a fait preuve de qualités exceptionnelles de leader et a apporté une contribution importante à la vie de l’école. Les nominations pour ce prix sont proposées par les étudiants et les professeurs.
  • Le Prix Winchester, constitué à partir de dons de Lindy Green et Sam Chaiton, est remis à la fin de l’année scolaire à un étudiant de troisième année qui a créé le meilleur oeuvre présenté au cours de l’Atelier choréographique. L’individu gagnant reçoit del’aide financière, aussi que l’assistance d’un mentor afin de déveloper et présenter la pièce élargie.
  • L’école est régulièrement invitée à nommer un ou plusieurs candidats à des bourses prestigieuses attribuées par des organismes de bienfaisance ou des agences privées. La bourse d’étude pour jeunes artistes en danse contemporaine de la Fondation Hnatyshyn a été remise à six reprises depuis les neuf dernières années à un(e) étudiant(e) du Programme de Formation Professionnelle.
  • Un nombre limité d’emplois rémunérés est offert sur le campus pour les étudiants du PFP. Récemment, les étudiants ont pu occuper les postes suivants : réceptionniste pour les cours du soir et de fin de semaine, préposé à l’entretien et placiers au Winchester Street Theatre. La priorité est donnée aux étudiants internationaux.
  • Les étudiants du PFP sont éligibles à d’autres prix et aides financières au niveau provincial, national et international. Veuillez contacter l’école pour des renseignements supplémentaires concernant l’aide financière dans une province ou un pays en particulier.

Les étudiants inscrits au PFP peuvent obtenir, s’ils sont admissibles, de l’aide financière sous un des constituants du Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario (RAFEO) :

  • le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE),
  • le Régime de prêts aux étudiants de l’Ontario.

Questions?

Veuillez contacter la Responsable des services aux étudiants pour obtenir des renseignements supplémentaires :

Louise Plunkett
Responsable des services aux étudiants et d’aide financière
[email protected]
Téléphone: 416-967-6887, poste 21

Pour faire des recherches supplémentaires sur l’aide financières et les bourses d’études, consultez les sites :

Ciblétudes
FastWeb
Scholarships Canada
Boursétudes

• English
  • Français

Tuition Fees

Fees for the 2017/18 school year are:

  • $5,500, plus
  • $275 for non-optional performance series,
  • $125 for a non-optional book fee (first year students only),
  • $40 for non-optional book fee (second year students only), and
  • $250 for a non-optional photoshoot fee (third year students only)

* All fees are in CDN$.

Please note that tuition payments cover approximately 30% of the costs of studying in the Professional Training Program at The School of Toronto Dance Theatre.  All other costs are funded by various government agencies; donations from individuals, foundations, and corporations; and performance revenue.  All students, therefore, are subsidized by both the public and private sectors.

Financial Assistance

The School of Toronto Dance Theatre recognizes that financing your education can be a challenge. Select financial assistance programs are available to our Professional Training Program (PTP) students.

  • The Lindy Green and Sam Chaiton Student Bursary Fund provides bursaries to both international and Canadian students who have successfully completed one full year of the Professional Training Program.
  • The Kathryn Ash Scholarship is a merit-based award made possible by donations to the Kathryn Ash Scholarship Fund.  The scholarship is available to full-time students, in good standing, entering their third year of study, and is open to both Canadian and international students.
  • The Walker Wood Foundation bursaries are open to both 2nd and 3rd year students, who must be Canadian citizens and in good standing with the School. Criteria include demonstrated leadership qualities, high academic standing, and financial need. This is a cash award.
  • The Kathryn Ash Leadership Award is given at the end of the school year to honour the third year student who has displayed exceptional leadership qualities and made a significant contribution to school life.  Nominations for this prize are received from students and faculty.
  • Through the generosity of Lindy Green and Sam Chaiton, the School awards The Winchester Prize for the best student dance work presented in the School’s third year Choreographic Workshop. The winning choreographer receives a cash award and support to further develop and, with the guidance of a mentor, remount their expanded prize-winning work.
  • In any given year, the School may be invited to nominate one or more students for prestigious scholarships awarded by private charities and agencies.  The Hnatyshyn Foundation’s Developing Artists Grant for Contemporary Dance has been awarded five times in the past eight years to students from the PTP.
  • A limited number of paid employment opportunities exist for PTP students at the School.  In prior years, positions have been available as evening and weekend receptionist, building maintenance, and as front-of-house staff at Winchester Street Theatre. Priority is given to international students.
  • Several additional awards and resources are available to PTP students on a provincial, national, and international level. Please contact the School to receive more information on financial aid specific to your province or country of residence.

Students enrolled in the PTP may be eligible, if qualified, for assistance under one or more of the following components of the Ontario Student Assistance Program (OSAP):

  • the Canada Student Loans Program (CSL),
  • the Ontario Student Loans Plan (OSL).

Questions?

Please contact the Student Services Coordinator if you require any more information on the fees or financial assistance available at the School.

Louise Plunkett
Student Services & Financial Aid Officer
[email protected]
Phone: 416-967-6887 ext. 21

For more financial aid and scholarship searches, visit:

CanLearn
FastWeb
Scholarships Canada
Student Awards