International_Top

L’étudiants internationaux de 2015-16 © Cylla von Tiedemann

  • English
  • Français

Welcome, bienvenue, bienvenida, добро пожаловать…

L’École attire des étudiants de toutes les provinces canadiennes, y compris des collectivités des Premières Nations, et du monde entier. L’école a accueilli des étudiants d’Afrique du Sud, d’Angleterre, d’Autriche, des Bahamas, de la Barbade, des Bermudes, du Brésil, de Chine, de Chypre, de Colombie, de la Corée du Sud, d’Espagne, des États-Unis, de France, de Hong Kong, d’Inde, d’Israël, d’Italie, de la Jamaïque, du Japon, du Maroc, du Mexique, de Mozambique, de Nouvelle-Zélande, des Philippines, de Pologne, de la République tchèque, de Russie, de Serbie, de Singapour, de la Suisse, de Taïwan, et de Trinidad.

Exigences spéciales pour les étudiants internationaux

Les étudiants internationaux qui sont acceptés à l’École de Toronto Dance Theatre devront obtenir les documents exigés par Citoyenneté et Immigration Canada. Tous les étudiants devront obtenir un permis d’études et selon les cas, dépendamment du pays d’origine, un visa de résidence temporaire.

L’École est officiellement approuvée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle à travers le Programme des étudiants étrangers.

Les étudiants doivent faire leur demande pour l’obtention des ces documents avant de voyager au Canada, le plus tôt possible afin de donner aux bureaux de visa le temps nécessaire pour traiter leur demande.

Afin d’obtenir ce permis, les étudiants auront besoin de fournir les documents suivants :

  • une lettre d’acceptation de l’école ;
  • une preuve d’identité, p. ex. un passeport en cours de validité ;
  • une preuve de soutien financier pour payer les frais de scolarité et le coût de la vie à Toronto ;
  • un justificatif pour prouver qu’ils retourneront dans leur pays d’origine à la fin de leurs études ;
  • • des informations médicales ou policières, si besoin ; et
  • un justificatif de résidence temporaire au Canada et l’obtention d’un visa de résidence temporaire, si besoin.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

Les étudiants internationaux doivent être couverts par un régime d’assurance maladie avant le début de leurs études à l’école. Ils peuvent choisir de n’obtenir qu’une assurance maladie d’urgence, mais l’École recommande de prendre le régime d’assurance maladie complémentaire. Les étudiants internationaux doivent présenter une preuve de leur assurance maladie à la Coordinatrice artistique des programmes professionnels pendant le jour d’inscription. Ils doivent également fournir des photocopies de leur passeport et de leurs documents d’immigration pour leur dossier d’étudiant le jour de la séance d’orientation.

Questions?

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter :
Andrea Roberts
Responsable des admissions et des enregistrements
[email protected]
Téléphone : 416-967-6887, poste 22

« C’est vraiment bien de voir tant de cultures différentes vivre ensemble à Toronto. Je me sens en sécurité dans les rues de Toronto. Je trouve que la ville est très accueillante envers les autres cultures ; tu es une personne ici ; tu as de la valeur. Être ici me permet d’apprécier d’où je viens. Ne prends jamais rien pour acquis ! » – Juana María Galindo Torres, diplômée, de Bogotá, en Colombie

International_Top

International students 2015-16 © Cylla von Tiedemann

  • English
  • Français

Welcome, bienvenue, bienvenida, добро пожаловать…

Students come to the School from across Canada, including from First Nations, and, internationally, the School has welcomed students from Australia, Austria, Bahamas, Barbados, Bermuda, Brazil, China, Colombia, Cyprus, the Czech Republic, England, France, Hong Kong, India, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Mexico, Morocco, Mozambique, New Zealand, the Philippines, Poland, Russia, Serbia, South Africa, South Korea, Spain, Switzerland, Taiwan, Trinidad, and the United States.

Special requirements

International students accepted into The School of Toronto Dance Theatre will need to obtain the appropriate documents from Citizenship and Immigration Canada. All students will need to obtain a study permit and in some cases, depending on the home country, a temporary resident visa.

The School is officially approved by the Ontario Ministry of Training, Colleges and Universities through the International Student Program (TCU).

Applying as an International Student

Students must apply for these documents before traveling to Canada and allow for processing time by the visa office.

In order to obtain this permit, prospective students will need:

  • a letter of acceptance from the School;
  • proof of identity, such as a valid passport;
  • proof of financial support in order to pay the School fees and to live in Toronto;
  • to establish that they will return home at the end of their studies;
  • to provide medical and/or security information, if needed; and
  • to qualify as temporary residents in Canada and to obtain a temporary resident visa, if needed.

Full details are available at Citizenship and Immigration Canada’s website.

International students are required to obtain medical insurance before classes begin.  You could opt only to obtain emergency health insurance, but the School recommends obtaining extended health coverage.  Proof of health care coverage must be provided to the Artistic Coordinator – Professional Programs on registration day.  International students must also provide the School with photocopies of their passport and immigration documentation for their student files on orientation day.

Questions?

If you have any further questions, please contact:
Andrea Roberts
Admissions & Records Manager
[email protected]

It’s very nice to see so many different cultures coming together in Toronto.  I feel safe on the streets in Toronto.  I find the city really welcoming to other cultures; you’re a person here; you have a value.  Being here helps me appreciate where I came from.  Don’t take anything for granted! – Juana María Galindo Torres, graduate, from Bogotá, Colombia