• English
  • Français

 

Afin de faire une demande d’admission pour notre Programme de Formation Professionnelle, vous devez: remplir toutes les exigences obligatoire, completer votre demande d’admission (y compris les documents justificatives), et être présent pour une audition (par vidéo).

Deux auditions ont lieu chaque années à The School of Toronto Dance Theatre, et les demandes doivent être remplies avant la date limite précédant l’audition. Pour plus de détails sur les dates d’auditions et les demandes d’admission, veuillez cliquez ici.

Pré-requis

NOUS ACCEPTONS MAINTENANT LES APPLICATIONS D’AUDITION VIDÉO POUR JANVIER 2021!

En raison des restrictions pandémiques, nous comprenons que vous allez peut-être avoir besoin d’ajuster les exigences énumérées en fonction de l’espace disponible. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter vos options.

Afin d’être admissible au Programme de Formation Professionnelle, les candidats doivent:

  • avoir complété leurs études secondaires (ou l’équivalent) ou faire une demande à titre d’étudiant adulte
  • avoir une formation en danse sérieuse d’un an au minimum
  • avoir 17 ans et plus
  • Les candidats ne possédant pas les exigences académiques minimales requises (Diplôme d’études secondaires de l’Ontario ou l’équivalent), mais âgés de 18 ans et plus au premier jour officiel du début des cours, peuvent faire une demande à titre d’étudiant adulte. Les candidats acceptés au programme qui veulent faire leur demande à titre d’étudiant adulte doivent passer et réussir un examen de connaissances académiques avant d’entrer au programme (il y a des frais pour passer l’examen).

 

Veuillez lire attentivement les Directives Vidéo 2021-22 AVANT de soumettre votre demande d’admission.

 

Le Guide d’admission

(Désolé, cet guide est seulement disponible en anglais.)

Version PDF:
Admission Guide 2021-22

• English
  • Français

In order to apply for a place in our Professional Training Program, dancers must fulfill all mandatory requirements, complete an application (including supporting documents), and attend an audition (video auditions can be arranged).

Two auditions are held each year at The School of Toronto Dance Theatre, and applications must be completed by the deadline in advance of the audition. (For more details on audition dates and applications, please click here).

Requirements

In order to be eligible for the Professional Training Program, applicants must:

  • be a high school graduate (or equivalent), or have mature student status
  • have a minimum of one year of serious dance training
  • be at least 17 years of age
  • Applicants who do not possess the minimum academic admission requirements (Ontario Secondary School Diploma or equivalent), but who will be 18 or older by the first official day of classes, may apply as a mature student. Successful candidates who have applied as a mature student would be required to complete and pass an academic achievement test before admission to the program. There is a $10 fee for the administration of the test.

Admission Guide

Want to find out more about the Professional Training Program and application process? Flick through the electronic version of our 2018-19 Admission Guide below.

Or download a PDF version of the latest Admission Guide here.