• English
  • Français

L’École s’engage avec passion à la formation et à l’éducation dans l’art de la danse contemporaine.

Énoncé de mission

Être un programme de formation exceptionnel qui aide à façonner l’avenir de la danse au Canada.

Mandat

La danse est un moyen d’expression humaine puissant. À l’École de Toronto Dance Theatre, nous formons des personnes créatives à interpréter, chorégraphier et enseigner la danse, et à assumer des rôles de leadership qui changeront le visage de la danse contemporaine au Canada et dans le monde. L’École offre une base inestimable sur laquelle les diplômés de notre programme principal de formation professionnelle peuvent bâtir leur développement, s’épanouir, créer leur propre avenir et établir une nouvelle vision de la danse. De plus, tous nos étudiants sont outillés pour partager la joie et les bienfaits du mouvement avec les autres. Nous encourageons l’innovation chez nos étudiants afin qu’ils puissent être les innovateurs du futur. Une fondation en danse solide crée des possibilités infinies.

Par l’intermédiaire de nos programmes professionnelsl’École :

  • forme, éduque et développe le potentiel artistique et les compétences techniques des danseurs qui aspirent à une carrière professionnelle, et leur offre des possibilités de réseautage
  • favorise l’expansion de cette forme d’art en assurant une relève de nouveaux finissants bien formés au sein du milieu professionnel de la danse
  • recrute des professeurs professionnels exceptionnels pour offrir un enseignement d’excellence pertinent
  • offre des possibilités de mentorat, de relations et de mise en contact avec des artistes professionnels actuels, et établit des liens avec le monde professionnel
  • agit comme chef de file dans le milieu et crée des leaders pour le milieu

À travers nos programmes communautaires, l’École :

  • offre une formation inspirée en mouvement créatif et en danse aux personnes de tout âge
  • offre l’accès à la danse à notre communauté et produit de nouveaux amoureux de la danse
  • joue le rôle de défenseur de la danse, du bien-être physique et de l’éducation artistique au sein de la communauté de la danse et auprès du grand public

Nos valeurs fondamentales :

  • excellence artistique
  • méthodes d’entraînement saines, progressives et innovantes
  • développement chorégraphique et créatif
  • environnement de travail sain
  • équité
  • communauté, collaboration et défense des intérêts de la danse

Formation en danse inspirée au Canada

Depuis 50 ans, l’École de Toronto Dance Theatre forme des danseurs profondément passionnés et inspirés par la puissance physique du corps humain en mouvement. La danse est l’art de l’expression cinétique qui, à la fois représente et nous reflète notre compréhension du monde à travers les éléments suivants : temps, espace, énergie, musicalité et dynamique. Elle peut provoquer la joie et l’émerveillement, la tristesse et l’affliction, l’humour et le ravissement, et de profonds sentiments de passion et de conscience spirituelle. C’est un art qui nous permet de rester profondément connectés aux autres, à notre environnement et à nous-mêmes.

Notre philosophie de l’entraînement du danseur vise sa personne entière – le corps, l’intellect et l’esprit – car les formes d’entraînement physique les plus avancées savent recruter les aspects physique, intellectuel, émotionnel et spirituel de l’être humain. L’École affirme son engagement quant à l’éducation de l’individu dans tous ses aspects en offrant un programme d’études solide et varié et en recrutant des professeurs et artistes invités exemplaires.

L’École vise à offrir un enseignement d’un excellent niveau artistique, à se tenir informée des derniers développements essentiels touchant cet art, à avoir une administration et une gestion financière stables, et à maintenir un Conseil d’administration solide et responsable.

L’École de Toronto Dance Theatre est dédiée à l’excellence dans l’art de la danse, et c’est pourquoi elle est au premier plan de la formation en danse contemporaine au Canada.

Politique de confidentialité

Pour lire la politique de confidentialité de l’École, veuillez cliquer ici.

Accessibilité

Pour lire la politique d’accessibilité de l’École, veuillez cliquer ici.

• English
  • Français

The School is passionately committed to training and education in the art of contemporary dance.

Mission Statement

To be an exceptional training program that helps shape the future of dance in Canada.

Mandate

Dance is a powerful means of human expression. At The School of Toronto Dance Theatre, we are training creative people to perform, choreograph, and teach, and to assume leadership roles that will change the face of contemporary dance in Canada and around the world. The School is an invaluable foundation upon which the graduates of our core Professional Training Program can build, flourish, and create their own futures and a new vision for the art form and all of our students can share the joy and benefits of movement. We foster innovation in our students, so that they can be the innovators of the future.  A strong dance foundation creates endless possibilities.

Through our Professional Programs, the School:

  • provides training, education, and artistic and skills development, and networking opportunities to aspiring professional dancers
  • supports the art form, contributing well-trained graduates to the profession
  • engages exceptional professional faculty to provide outstanding and relevant instruction
  • provides mentorship, connection, and exposure to current professional artists, and links to the professional world; and
  • provides leadership to the field and leaders for the field.

Through our community programs, the School:

  • provides inspiring training in creative movement and dance to people of all ages
  • provides access to dance for our community, and creates new dance lovers; and
  • advocates for dance, physical well-being, and arts education within the dance community and to the public-at-large.

Our Core Values

  • artistic excellence
  • healthy, progressive, and innovative training
  • choreographic and creative development
  • healthy working environment
  • equity
  • community, collaboration, and advocacy

Inspired dance training in Canada

For 50 years, the School has been training dancers who have been inspired by the depth of passion and the physical power of the human body in motion. Dance is an art form of kinetic expression, which both represents and reflects back to us our understanding of the world through the elements of time, space, energy, musicality, and dynamics. It can provoke joy and wonder, sadness and despair, humour and delight, and deep feelings of passion and spiritual awareness. As an art form it keeps us profoundly in touch with others, with our environment, and with ourselves.

Philosophically, training emphasizes the whole dancer – body, mind, and spirit – since excellent movement training engages the physical, intellectual, emotional, and spiritual aspects of our humanity. The School affirms its commitment to the education of all aspects of an individual through its strong and varied curriculum and through the provision of excellent role models in its faculty and guest artists.

The School strives for artistic excellence in teaching, stays vitally aware of ongoing developments in the art form, provides stable administration and financial management, and maintains a strong and responsible Board of Directors.

Through its dedication to excellence in the art form, the School is at the forefront of training in contemporary dance in Canada.

Privacy Policy

To read the School’s privacy policy please click here.

Accessibility Policy

To read the School’s accessibility policy please click here.